Moteur de recherche d'offres d'emploi en alternance › Emploi Alternance
Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

24/10/2016 10 conseils pour une carrière à succès

10 conseils pour une carrière à succès

 

Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’avoir un travail, quel qu’il soit, est toujours mieux que de ne pas en avoir, et sont prêtes pour cela à accepter n’importe lequel.
Pourtant, surtout en Europe et dans les pays développés, les options sont multiples pour obtenir un salaire et bâtir une carrière à succès. Nos conseils.

 

1. Choisissez précautionneusement votre formation

 

Il n’est jamais trop tard pour changer de cursus. Si vous n’êtes pas sûr, avant d’investir dans une formation, renseignez-vous davantage sur le secteur qui vous intéresse en effectuant des stages et des entretiens avec des professionnels du métiers par exemple.

 

2. Apprenez à vous connaître

 

La pire manière de trouver un travail est de se fixer sur celui qui paye le plus. Si le salaire est élevé, la compétition avec d’autres candidats sera rude, et si vous ne voulez pas vraiment de cet emploi à part pour l’argent, les recruteurs ne vous choisiront pas.

 

Apprenez à connaître vos centres d’intérêt et à vendre vos compétences. Vous trouverez ici quelques conseils pour les entretiens.

 

3. Hiérarchisez vos priorités et vos objectifs

 

Quelles sont vos priorités de la journée ? Faites une liste de vos priorités et planifiez votre journée. Les tâches de la journée doivent être organisées selon leur importance, les plus urgentes en haut.


De la même manière, déterminez vos objectifs à moyen et long terme et évaluez votre progression régulièrement.

 

4. Si vous ne savez pas quelle est la prochaine étape de votre carrière, faites une liste de vos options, et développez vos compétences

 

Il n’est pas nécessaire de changer d’emploi tout le temps si ce n’est pas ce que vous désirez, mais faire la liste de vos options et de vos envies vous aidera aussi à vous connaitre davantage.

 

Assistez à des séminaires, des conférences, lisez des livres et des revues spécialisées, soyez en perpétuel apprentissage.

 

Peut-être qu’il est temps de chercher un emploi avec plus de responsabilités, permettant d’améliorer vos compétences et votre valeur ajoutée ?

 

5. Socialisez-vous

 

Soyez prêt à participer socialement. Soyez ouvert aux nouvelles. Rencontrez de nouvelles personnes et soyez respectueux et enthousiastes à leur égard. Soyez à l’écoute et attentif, vous allez surement apprendre beaucoup.

 

6. Acceptez les nouveaux challenges

 

A travers ces challenges vous allez découvrir des facettes de votre personnalité que vous ne connaissiez pas. Sortez de votre zone de confort et explorez les nouveaux horizons.

 

Si vous vous installez dans la routine et jouez la sécurité, vous ne ferez jamais décoller votre carrière. « Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous n’obtiendrez que ce que vous avez toujours obtenu ».

 

7. Relaxez-vous et reposez-vous

 

Le corps humain peut travailler 70 heures par semaine pendant une semaine, deux maximum. Mais il a aussi besoin de relations humaines, de se reposer, de faire d’autres activités pour ne pas perdre en créativité, en enthousiasme, et en courtoisie avec vos collègues.

 

Travaillez autant que vous pouvez, mais ensuite reposez-vous et prenez du temps pour vous pour rester productif.

 

8. Apprenez les compétences interpersonnelles et managériales.

 

Certains emplois sont solitaires au début puis se développent selon l’évolution professionnelle. Vos responsabilités et votre autorité évoluant, vous devrez apprendre à diriger, à écouter les critiques, à encourager les personnes qui dépendent de vous tout en les poussant vers l’excellence.

 

9. Sachez quand partir…

 

Vous pouvez vous retrouver dans la situation où votre emploi ne paye pas assez en comparaison de vos compétences, de votre style de vie, ou que vous n’y accordez plus assez d’importance pour être efficace. Pour votre propre bien, pour celui de votre patron, de vos collègues et de vos clients, il est certainement mieux d’en chercher un nouveau.

 

10. … Mais aucun emploi n’est parfait

 

Choisissez d’aimer ce que vous faites. Votre emploi n’est peut-être pas parfait, mais il permet d’aider les gens et de gagner de l’argent. Appréciez les gens avec qui vous êtes et que vous aidez, essayez de transformer ce que vous n’aimez pas en quelque chose qui vous fait rêver. « Choisissez un travail qui vous plait, et vous ne travaillerez pas un jour de votre vie », Confucius.

Toutes les offres de emploi-Alternance.net / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux  recruteurs - Emploi-Alternance.net


» Toutes les Entreprises en ALTERNANCE