Moteur de recherche d'offres d'emploi en alternance › Emploi Alternance
Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

12/10/2017 3 conseils pour décrocher une alternance dans le secteur du luxe

3 conseils pour décrocher une alternance dans le secteur du luxe

 

Il semble que les entreprises dans le secteur du luxe sont moins frileuses qu’avant pour prendre des personnes en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage.

En effet, dans chaque maison de luxe de Chanel à Hermès il y’a une vraie culture d’entreprise avec une histoire derrière chacune d’elle. Il faut alors prendre le temps de s’adapter. Ainsi l’alternance est un bon moyen pour ces firmes de pouvoir trouver une personne sur le long terme.

Néanmoins le luxe reste un secteur très prisé où la demande est supérieure à l’offre. Donc comment se démarquer parmi les autres candidats ?

 

1- Postuler directement sur les sites de la marque ou du groupe

Une envie de travailler chez Louis Vuitton ? Créez vous un profil et déposez votre CV sur la plateforme du site LVMH. Votre profil est enregistré pour toutes les marques du groupe et les recruteurs ont directement votre CV en main. Vous multipliez ainsi vos chances d’attirer le regard du recruteur.

Vous pouvez aussi consulter notre site pour toutes nos offres en alternance dans le secteur du luxe.

 

2- Une lettre de motivation pas comme les autres

Ici le but est de se démarquer, de penser “out-of-the-box” tout en ciblant bien l’offre proposée pour l’alternance. Cependant la première phrase est celle qui accroche l’oeil. Il ne faut pas être banal et tomber dans le piège du “ Je postule pour le poste de ….” dites plutôt “ Actuellement en poste de ... je vous écris pour le poste de … au sein de votre maison. L’historique de la marque me permet de remarquer votre évolution dans le digital, filière dans laquelle je me spécialise.” Vanter les mérites d’une marque vous permet de mettre en avant vos connaissances sur l’entreprise. N’oubliez pas d’user des mots clés favorables au secteur tels que “maison” ou encore “marque” plutôt que “société” et “entreprise”.

 

3- La case des stages : un incontournable

Si vous cherchez une alternance dans ce secteur c’est généralement que vous êtes en M1 ou M2. Les entreprises dans le secteur du luxe recrutent parfois selon le classement des écoles mais aussi selon le niveau d'expérience dans ce secteur. Ainsi même si le stage en boutique ne vous semble pas très valorisant sachez que ce dernier vous apporte un joli nom sur votre CV qui captera l’attention du recruteur. De plus, avoir travaillé dans le luxe signifie parfois avoir travaillé dans un grand groupe et donc être habitué à un certain type de management. Cela rassure les recruteurs et permet de faire pencher la balance vers votre candidature.

 

Toutes les offres de emploi-Alternance.net / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux  recruteurs - Emploi-Alternance.net


» Toutes les Entreprises en ALTERNANCE