Moteur de recherche d'offres d'emploi en alternance › Emploi Alternance
Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

10/12/2016 Astuce d'entretien : montrez-vous intéressé mais pas désespéré

Astuce en entretien : montrez-vous intéressé mais pas désespéré

 

Un entretien est comme un rendez-vous, vous ne voulez pas faire fuir votre invité(e) en vous montrant trop empressé(e). Vous voulez avoir l’air intéressé mais pas au point d’être indésirable. Disponible mais demandé, conciliant mais avec des limites. En ayant l’air désespéré, vous ne prouvez pas votre valeur. Sachez avant l’entretien ce que vous apportez à l‘entreprise, et montrez votre valeur ajoutée sans arrogance.


Dans le même ordre d’idées, ne dites pas oui à tout. Le recruteur peut exposer des responsabilités ou des missions qui ne sont pas idéales, et il est tentant de tout accepter, mais vous ne vous ferez pas mieux voir de l’entreprise par ce biais. Sachez à quel point vous êtes capable d’aller et préparez-vous à refuser ou négocier de manière courtoise certaines demandes. Cela montrera que vous savez ce que vous voulez et que vous n’êtes pas prêts à vous faire marcher sur les pieds.


Ne dites pas non plus dès le début que vous êtes prêt à accepter plusieurs (n’importe quel) poste. Montrez que vous avez un plan, que tel poste correspond à votre projet professionnel. Puis vous pourrez indiquer que vos compétences correspondent aussi à d’autres poste, en les citant, notamment si vous voyez que vous ne trouvez pas un accord avec l’entreprise pour votre premier choix.

Toutes les offres de emploi-Alternance.net / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux  recruteurs - Emploi-Alternance.net


» Toutes les Entreprises en ALTERNANCE